Photo
HERAULT ENERGIES MEZE

30/01/2024

Thierry Baëza, Maire de Mèze, Audrey Imbert, Conseillère départementale, Présidente d’Hérault Energies, adjointe au maire de Mèze, inauguraient le vendredi 19 janvier la nouvelle chaufferie des écoles Coty et Clémenceau de la ville.
Contenu
Texte

Pour la réalisation de la chaufferie à granulés de bois, de son silo et du réseau technique de chaleur (coût total 327 0784 euros HT), la Ville a délégué la maitrise d’ouvrage au syndicat Hérault Energies.

« La maitrise d’ouvrage déléguée à Hérault Energies a permis à la ville de Mèze d’obtenir pour ce projet 234 000 HT de subventions de l’ADEME, Fonds Vert, département de l’Hérault » explique le Maire.

Hérault Energies a assuré l’étude de faisabilité et le suivi de la maitrise d’ouvrage, la gestion des marchés les demandes de financements et le suivi des travaux.

« Pour mener à bien ce projet, la Ville s’est appuyée sur l’expertise et la compétence des agents d’Hérault Energies. Cette réalisation s’inscrit pleinement dans la politique de maîtrise de consommation énergétique des bâtiments publics portée par Hérault Energies » indique Audrey IMBERT, Présidente d’Hérault Energies.

Le transfert de la maitrise d’ouvrage déléguée est un avantage pour les communes. En confiant l’ensemble du projet aux techniciens d’Hérault Energies, elles sont assurées d’une solution clé en main et d’une rapidité d’exécution