Regrouper les demandes pour parvenir à faire baisser le prix des voitures électriques et hybrides est l’objectif du syndicat Hérault Energies.

Contenu
Texte

Flotte publique : des véhicules électriques pour les collectivités Héraultaises

Les collectivités ont un devoir d'exemplarité sur une partie de leur parc et la loi de transition énergétique pour la croissance verte leur impose d’intégrer 20% de véhicules à faibles émissions de CO2 lors du renouvellement de leur flotte. Face à cet enjeu, Hérault Energies organise et coordonne un groupement de commandes pour l’achat de véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables. L’occasion de renouveler les flottes à des prix compétitifs.

Le projet s’inscrit dans la continuité du plan de déploiement de borne de charge REVEO pour véhicules électriques et hybrides sur la Région Occitanie.

Un groupement d'achat réservé aux acteurs publics

  • Destiné uniquement aux acheteurs de la commande publique (communes, groupements et personnes morales de droit public…), le syndicat s'est associé aux autres syndicats d’énergies de la Région pour leurs besoins propres ou ceux de leurs collectivités membres.
  • Divers lots permettent de cibler le type de véhicule souhaité (berline, utilitaire, VAE).

Texte
Un marché est actuellement en cours. Pour plus d'informations, contactez le service Marchés publics.