Photo
Ancienne chaufferie à rénover (2 chaudières gaz) – Groupe scolaire Blaise Pascal Commune de Montpellier

21/11/2019

Chapô
Le développement de projets alimentés par du bois énergie se poursuit.
Contenu
Texte

Hérault Energies collabore avec les villes de Montpellier et Pézenas pour la création de deux nouveaux projets : 

  • La rénovation complète de l’ancienne chaufferie gaz / secours gaz avec passage à l’énergie bois granulés / secours gaz sur le Groupe scolaire Blaise Pascal à Montpellier

La Ville de Montpellier a délégué la maîtrise d’ouvrage à Hérault Energies qui se charge de lancer les consultations afin de choisir les entreprises, traiter les dossier relatifs aux subventions, gérer les aspects financiers de l’opération et collaborer dans les missions de maîtrise d’œuvre réalisées par la ville de Montpellier (c’est la ville qui encadre les travaux dans sa mission de maître d’œuvre).

L’entreprise retenue pour la prestation génie climatique est le groupe IDEX (avec pour sous-traitant spécialiste de l’installation de chaudière bois énergie : Cap Bio NRJ), pour la partie génie civil c’est l’entreprise Le Marcory qui a été retenue.

  • La création d’un réseau technique bois/gaz sur des bâtiments communaux de la Mairie de Pézenas.

Hérault Energies a décidé de collaborer avec une entreprise extérieure pour la partie maîtrise d’œuvre afin de travailler en équipe avec celle-ci. Après consultation et analyse des offres, c’est l’entreprise FC Ingénierie qui réalisera cette prestation.