Photo
HERAULT ENERGIES ENEDIS

06/07/2023

ENEDIS a pour ambition de diviser par deux la consommation électrique des jeux, faisant des Jeux de Paris 2024 un événement branché au réseau électrique !
Contenu
Texte

Mardi 27 juin 2023, s’est déroulé à Paris la présentation de la tapisserie olympique imaginée par Marjane Satrapi.

L’artiste Franco-iranienne, a accepté de réaliser cette œuvre qui fera l’objet d’une triptyque inspirée des Jeux Olympiques. Il s’agira de la première œuvre artistique de l’Olympiade culturelle. Tissée pendant 3 ans par la manufacture des Gobelins à Paris, cette tapisserie de 9m par 3m à vocation à orner un lieu emblématique des Olympiques de Paris 2024.

C’est à cette occasion, convié par ENEDIS (mécène de la tapisserie Olympique) qu’Audrey Imbert présidente d’Hérault Energies a assisté à cette soirée de lancement.

« Tout comme pour les tapisseries, Hérault Energies est un fil vital entre ENEDIS et les collectivités. » s’est exprimé Audrey Imbert, présidente d’Hérault Energies.

Marianne Laigneau, présidente du directoire d’ENEDIS a rappelé qu’ENEDIS a pour ambition de diviser par deux la consommation électrique des jeux, faisant des Jeux de Paris 2024 un événement branché au réseau électrique, Paris 2024 et Enedis souhaitent réduire de 80 % les émissions de CO₂ en matière d'énergie par rapport à l'usage de solutions temporaires (groupes électrogènes) et ainsi permettre aux infrastructures d’être plus résilientes.

« Notre syndicat s’inscrit quotidiennement dans cette démarche après des collectivités, nous sommes fiers de ce partenariat entre Enedis et le syndicat Hérault énergies, avec qui nous partageons les mêmes valeurs » précise Audrey Imbert.