
31/01/2025
Hérault Énergies se positionne comme un acteur clé pour accompagner la Métropole dans cette initiative. Le Syndicat Hérault Énergies est en mesure d'assurer, tant pour le secteur public que privé, l'analyse d'opportunité, le suivi de la maîtrise d'ouvrage, l'étude de faisabilité, la gestion des marchés, les demandes de financements et le suivi des travaux pour les projets de chaufferies bois. Hérault Énergies intervient de diverses manières, allant du conseil à l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), jusqu'à la Maîtrise d'Ouvrage Déléguée (MOAD).
En 2018, la piscine Héraclès à Saint Brès est devenue le premier bâtiment du patrimoine métropolitain à être chauffé au bois, couvrant ainsi 75 % de ses besoins thermiques. Actuellement, six sites bénéficient de chaufferies bois, et 10 270 bâtiments sont raccordés à un réseau de chaleur biomasse.
« Hérault Énergies joue un rôle déterminant dans la transition énergétique du département de l’Hérault, en favorisant l'utilisation des énergies renouvelables et en soutenant des projets innovants des collectivités pour un avenir durable » s’est exprimé Teddy Munoz, Chargé de mission chaleur renouvelable.
Hérault Energies mobilisera en 2025, les acteurs départementaux autour de cette solution d’avenir.