Photo
HERAULT ENERGIES

06/06/2023

Être au plus près, notamment des communes des hauts cantons, est une exigence du nouveau Cahier des Charges fixé par le syndicat. Tout au long de l’année, Hérault Energies veille à la bonne application du Cahier des Charges signé avec ses Concessionnaires, distributeurs d’énergies.
Contenu
Texte

« Nous sommes engagés avec les élus du syndicat dans une démarche de proximité et d’accompagnement de l’ensemble des communes du département de l’Hérault. Nos agents et nos concessionnaires portent une attention particulière aux communes des hauts cantons, qui peuvent se sentir isolées » explique Audrey Imbert présidente d’Hérault Energies.

C’est dans cet objectif que pour les usagers des communes de Romiguières et Roqueronde, secteur aux incidents électriques récurrents, ENEDIS a procédé à l’analyse des lignes électriques, l’état des supports et des poteaux, par drone.

Cette nouvelle technologie permet d’identifier les pannes sur ce type de territoire difficile d’accès. Après cette analyse précise, la solution pour remédier au problème électrique de ce secteur a été l’enfouissement de lignes sur une partie et la rénovation programmée sur l’autre.

C’est dans ce contexte que les élus d’Hérault Energies se sont rendus sur site pour constater le démarrage des travaux de chantier d’envergure, réalisés avec plus de 40 techniciens en simultané, répartis sur plusieurs zones de chantier avec l’appui d’un hélicoptère et d’un drone. La rapidité d’intervention a permis en particulier de diviser par 3 le temps de coupure et limiter l’utilisation de groupes électrogènes.