Photo
HERAULT ENERGIES PRECARITE

07/03/2024

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie, Hérault Energies reste pleinement engagé pour protéger les Héraultais et soutenir les ménages à faibles revenus.
Face à ces difficultés, des dispositifs existent pour apporter une aide concrète !
Contenu
Texte

Notamment, le chèque énergie, qui vise à aider les ménages aux revenus modestes en contribuant au paiement de leurs factures énergétiques. Ce chèque remplace les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz, offrant ainsi un véritable soulagement financier à des millions de Français chaque année.

Dans cette optique, des réunions d'information sur l'utilisation du chèque énergie sont organisées à l'attention des Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et des mairies, sur l'ensemble du territoire. 

La première de ces réunions s'est tenue le 29 février dans les locaux d'Hérault Energies, en présence d'élus et de responsables de CCAS. 

Cette occasion a permis de sensibiliser les partenaires sociaux du département aux informations à transmettre aux bénéficiaires, dans le but d'augmenter l'utilisation des chèques énergie.

Un guide d'utilisation, édité par Hérault Energies, a été distribué. Il fournit aux partenaires les informations nécessaires pour apporter des solutions immédiates aux bénéficiaires. 

Audrey IMBERT, Présidente d'Hérault Energies, a souligné l'engagement du syndicat dans la mise en place de la solidarité territoriale sur le département de l'Hérault, en accompagnant les Héraultais dans cette lutte contre la précarité énergétique.

Hérault Energies démontre ainsi son rôle essentiel dans la protection des ménages les plus vulnérables et dans la promotion de la solidarité au sein du territoire.