Aller au contenu principal

Hérault Énergies vous accompagne

Photo
Silo enterré Ganges

27/06/2024

Hérault Énergies poursuit son accompagnement pour l’installation de chaufferie bois à plaquettes
Contenu
Texte

Après Montpellier Aiguerelles, le Syndicat Mixte des Eaux de la Vallée de l’Hérault, Mèze… C’est au tour de Ganges de remplacer ses anciennes chaudières gaz.

Les écoles maternelles, primaires et collèges se verront dotés dès l’Hiver 2024 d’une chaufferie bois à plaquettes (200Kw et 600kw appoint Gaz) en remplacement des chaudières Gaz.

Les atouts du chauffage au bois ne manquent pas ! Économies d’énergie sur le long terme, rendement énergétique élevé, production de chaleur homogène dans le bâtiment, mais aussi réglable selon les besoins, système de chauffage respectueux de l’environnement…

Ce chantier réalisé en maîtrise d’ouvrage déléguée à Hérault Énergies, est remarquable par la conception de son silo à granulés enterré. 

Hérault Énergies assure :

  • L’étude de faisabilité
  • La passation et l’exécution des marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux
  • Les démarches administratives (permis de construire, demandes de financements…)
  • Le pilotage financier
  • L’encadrement des travaux et la réception du chantier

« L’assistance à maîtrise d’ouvrage délégué confié à Hérault énergies permet d’offrir à la commune de Ganges une solution clé en main en un temps d’exécution extrêmement rapide » ont déclaré Pierre FIDALGO & Simon PELISSIER, techniciens en charge des énergies renouvelables.