Hérault Energies organise et coordonne des groupements de commande pour l'achat d'énergie.

Contenu
Texte

Dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz, les collectivités sont dans l'obligation de mettre en concurrence leurs fournisseurs. C’est une démarche qui peut se révéler complexe.

Pour sécuriser techniquement et juridiquement ces procédures, Hérault Energies organise des groupements de commande et en tant que coordonnateur, recense et centralise les besoins pour parvenir à un volume de consommation propre à obtenir les meilleures offres de fourniture : 

  • électricité - bâtiment
  • électricité éclairage public
  • gaz naturel
  • énergie verte
  • bois énergie

Titre
Un nouvel outil de suivi et d’optimisation énergétique : DEEPKI

Texte

Mars 2021 - Dans le cadre du Groupement d’achats d’énergies, Hérault Energies  propose gratuitement aux adhérents un nouvel outil de suivi et d’optimisation énergétique, DEEPKI.

Cette application permet une centralisation des données énergétiques, un pré-requis indispensable pour répondre aux obligations réglementaires du décret tertiaire (contrôle et réduction de la consommation énergétique des bâtiments de plus de 1000m2 + suivi des consommations énergétiques). 

  • Les collectivités pourront ainsi analyser leurs données, réduire leurs dépenses et consommations, et suivre les marchés en cours. 

 

En savoir plus

Texte

Contrôle et optimisation des factures

Pour une optimisation totale des achats d'énergies, Hérault Energies accompagne les membres en mettant à leur disposition un agent,  qui peut les accompagner dans l’ensemble de leurs démarches : optimisation des abonnements, synthèses et suivi énergétique, ....

Cet agent a accès aux données de consommation et peut ainsi vérifier l'adéquation entre les consommations et contrats, contrôler la cohérence de la facturation. 

Texte

Cas particulier : modification de périmètre

Vous avez adhéré au groupement de commande d’énergie piloté par Hérault Energies. Mais à l’occasion d’un transfert de compétences ou d’une modification du périmètre d’un EPCI, vous transférez un bâtiment ou un équipement…. Et les contrats d’énergie qui vont avec. Que faire ?